Aller au contenu principal
Fermer

Tesla réduit ses prix aux États-Unis pour la sixième fois cette année
information fournie par Reuters 19/04/2023 à 11:37

Photo d'archives du logo de Tesla

Photo d'archives du logo de Tesla

(Reuters) - Le constructeur automobile Tesla, dirigée par le milliardaire Elon Musk, a réduit les tarifs de certains de ses véhicules électriques Model Y et Model 3 aux Etats-Unis pour la sixième fois cette année, comme l'a montré son site internet mardi en fin de journée.

L'entreprise, qui doit présenter mercredi ses résultats pour le premier trimestre, a baissé le prix des versions des Model Y Longue Autonomie et Performance de 3.000 dollars (environ 2.739 euros) et celui du Model 3 Propulsion Arrière de 2.000 dollars, pour atteindre 39.990 dollars par véhicule.

Depuis le début de l'année, Tesla a réduit les prix aux États-Unis de ses versions originales des Model 3 et Model Y de 11% et 20%, respectivement - des baisses de prix qu'il a aussi consenti ailleurs dans le monde après avoir commencé à baisser ses tarifs en Chine en janvier.

Ces mesures interviennent alors que les États-Unis, le plus grand marché de Tesla, se préparent à introduire des mesures plus strictes qui limiteront les crédits d'impôt pour les véhicules électriques.

Les réductions agressives de prix ont suscité des inquiétudes quant aux marges bénéficiaires de l'entreprise basée à Austin, au Texas, qui sont les meilleures du secteur.

Début avril, Tesla a fait état d'une hausse séquentielle des livraisons au premier trimestre beaucoup moins importante que celle enregistrée au trimestre précédent, progressant de 4% contre 17,8%.

Tesla devrait annoncer une augmentation de 24,2% en glissement annuel de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 23,29 milliards de dollars, selon l'estimation moyenne des analystes établie par Refinitiv.

(Reportage d'Abinaya Vijayaraghavan à Bangalore, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

422,2400 USD NASDAQ -4,75%

2 commentaires

  • 19 avril 15:43

    Ou pas... Je vois plutôt la pompe amorcé, la stat up qui a su s'imposer et faire rentrer la marque dans la cour des grands. Maintenant le pilotage doit s'effectuer avec la concurrence pour accroitre les ventes et s'imposer massivement sur le marché de l'électrique en plein essor.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SANOFI : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.05.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 18.05.2026 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Des ouvriers attelés à la construction d'une route traversant des terres forestières dans le cadre d'un projet de grands travaux, le 26 mars 2026 près de Campbell Bay, sur l'île de Grande Nicobar, dans l'archipel indien des Andaman-et-Nicobar  ( AFP / R. Satish BABU )
    information fournie par AFP 18.05.2026 08:03 

    C'est l'une des dernières terres quasi vierges d'Inde, mais ses jours sont comptés. Dans l'océan Indien, les pelleteuses ont commencé à transformer l'île de Grande Nicobar en une base commerciale, militaire et touristique géante, qui met en péril sa biodiversité ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU : L'indécision domine
    information fournie par TEC 18.05.2026 08:03 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,97 +4,11%
Or
4 533,55 -0,14%
7 952,55 0,00%
1,16265 +0,01%
43,82 0,00%
Chargement...